#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

dimanche 22 décembre 2013

The Jim Jones Revue & Staretz | Connexion Live 13.11.12

The Jim Jones Revue. Credit photo : Samy Ellaouzi.
La programmation du Connexion Live n'a pas fini de faire parler d'elle. Cette fois-ci, ce sont les Anglais de Jim Jones Revue qui débarquent pour enflammer la scène toulousaine. La soirée commençait avec une première partie plutôt bien choisie avec un groupe local : Staretz.

Top départ avec Staretz et son son rock n'roll vraiment roots qui permet tranquillement de rentrer dans l'ambiance, avec des morceaux aux diverses influences : Rolling Stones, ou encore The Who pour les morceaux plus pêchus, Remains (groupe célèbre pour avoir fait plusieurs tournées avec les Beatles), etc. Le concert commence timidement, mais au fur et à mesure des morceaux, on sent que le groupe se désinhibe un peu. Cette première partie avec son rock « calme » suffit à échauffer pour la suite de la soirée, il n'en faut pas plus quand on sait ce qu'il va nous arriver dans la figure avec les Jim Jones Revue.

Puis, après une heure d'attente teintée d'impatience... The Jim Jones Revue fait une apparition fracassante qui en jette visuellement avec un charisme et une aisance qui se ressentent. Dès les premières notes, l'énergie du groupe se fait sentir, si bien que le public semble oublier l'heure d'attente. Les membres de Jim Jones Revue enchaînent des titres rockabilly, garage, psych n'roll et morceaux calmes, seulement armés d'un trio chant/choeur/piano. Après la pause, le groupe revient avec un son plus dur, plus distorsionné. Les Londoniens présentent à un public survolté des morceaux d'une intensité toujours aussi remarquable.

The Jim Jones Revue, groupe live du moment que beaucoup envieraient le jeu de scène ? Je ne pense pas me mouiller...

Key'S

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire