#random-posts img{float:left;margin-right:10px;border:1px solid #999;background:#FFF;width:36px;height:36px;padding:3px}

dimanche 22 décembre 2013

Roze : le groupe qui veut "atteindre des sommets"

Roze. Crédit photo : Fabrice Mousel.
Les mélomanes caramanais et toulousains connaissent probablement Roze ! Une formation qui est composée de Melchior Miller à la basse, Gregory Castanet à la guitare et au chant, et de Laurent Robin à la batterie. Rencontre avec ce dernier, borned and raised in Caraman. 

Roze existe depuis le 1er janvier 2012. Le groupe propose un rock "au sens large du terme" explique Laurent qui cite alors quelques grands noms du rock contemporain dans les influences de la formation : Muse, Rage Against the Machine, Red Hot Chili Peppers ou Biffy Clyro. "Le chanteur est pas mal influencé par Chris Cornell, le chanteur d’Audioslave et de Soundgarden" précise le batteur.

Et ce "z" dans Roze ? Une faute de frappe ? Que nenni selon Laurent Robin : "Il existe déjà une artiste qui s’appelle Rose avec un "s". On ne voulait pas qu’il y ait d’amalgame avec l’artiste ou même avec la fleur ou la couleur. À la base, nous cherchions un mot court et universel qui peut se dire dans toutes les langues. Il s’agit du prétérit du verbe to rise qui veut dire s’élever, atteindre des sommets, c’est ce qu’on essaye de faire avec une musique profonde et intense." 

2013 a été une année pleine de projets. Le groupe a désormais un manager et enregistre un EP de quatre titres où des violons seront incorporés, ceci grâce à un tremplin remporté à Castanet-Tolosan qui a permis aux trois membres de rentrer en studio pour enregistrer des prises batterie. "On projette de faire un album mais pas dans l’immédiat (...) Nous démarcherons les labels avec cet EP pour ce faire… poursuit Laurent. Nous avons également enregistré un clip live à la Dynamo à Toulouse avec l'entreprise Ideacorp de Montpellier, lors de la Semaine du rock". Trois titres issus de ce live sont actuellement disponibles sur le site du groupe. Roze a depuis enregistré trois clips en live acoustique (dont le premier extrait vient tout juste de sortir et est visible ci-dessous) et a participé à l'émission de TLT 100% Musique, diffusée à partir du lundi 13 janvier sur la chaîne toulousaine.  



Un programme chargé pour Roze qui est un groupe 100 % lauragais depuis l’arrivée de Melchior, le nouveau bassiste. "Je suis le lien entre "Mémé" et Greg, raconte le batteur de Roze. J’ai commencé à fréquenter Greg quand j’étais au lycée et j’ai connu Mémé en cinquième au collège de Caraman. On avait monté un groupe qui s’appelait Beurp…" Ah oui quand même... 

Notons également que les trois membres de Roze ont une identité secrète puisqu'ils participent au groupe Goldarock, une formation avec cinq musiciens déguisés qui proposent des reprises de dessins animés à la sauce rock. Ceux qui ont participé au festival Rock my Geek pourront en attester : ils sont venus sauver le monde... et battre le goal. Ou quelque chose comme ça. 

McCoy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire